2010/2/5 Christophe Merlet (RedFox) <red...@redfoxcenter.org>

> On ne définit pas une route primaire ou secondaire parce qu'elle fait
> 12m56 de large ou parce que la peinture est plus brillante qu'une autre.
> On la définie en fonction du transit qu'elle porte et de l'importance
> des villes qu'elle relie.
>
> Si une route est utilisée par le trafic reliant 2 préfectures, alors on
> a vraisemblablement affaire à une route primaire.
> Si une route n'est utilisé que par le trafic reliant 2 villes d'un même
> département, on a priori affaire à une route secondaire.
> Le reste des départementales étant en tertiaires.

> [...]
Inutile de réécrire la page
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:France_roads_tagging

Personne n'a parlé de largeur ici. Mais depuis que je connais le projet, on
a toujours tagguer les nationales déclassées en primary, sauf si le trafic
de celles-ci était supplanté par des voies nouvelles. Si ça peut te
rassurer, l'idée ne venait pas de moi..

Et je n'ai aucun problème à tagguer une primary qui traverse un village (et
sa place), si par malheur celui-ci est effectivement coupé par une nationale
ou une ancienne nationale déclassée. Heureusement, ces cas de figure sont
devenus rares.

Pieren