Le Sun 28 Feb 2010 à 21:35 +0100, jean navarro a ecrit :

> Bonsoir
>
> adjoint transports sur ma commune, je voudrais mettre en place le
> nouveau réseau de transports que nous avons démarré au mois de janvier
> 2010, sur openstreetmap.
> je dispose des coordonnées gps des arrêts dans un fichier .xls avec les
> noms des lignes et des arrêts... (relevées par le transporteur qui
> assure le service)
>
> j'ai travaillé avec le cadastre pour les rues mais là je ne sais plus
> faire.
> pourrais-t-on faire une "moulinette" ? je ne sais pas programmer.
> [...]

Amusant que ta demande arrive maintenant, je viens justement de solliciter
Transisère pour obtenir ces mêmes données sur l'Isère, et celles d'Ambérieu
permettraient de tester ce type d'import à petite échelle.

Je suis donc tout prêt à examiner les données pour les transformer en format
OSM, si
tu me les fournis. La première chose à faire néanmoins c'est de s'assurer
qu'elles
sont compatibles avec la licence Creative Commons (BY-SA) utilisée par OSM.
On peut dans tous les cas indiquer une source pour les données ; reste à savoir
laquelle (Commune, transporteur, communauté de communes ?).

Le forum n'est pas très actif, aussi je te propose de continuer la discussion
sur la liste talk-fr@openstreetmap.org :

Bien cordialement,

--
 ° /\    Guillaume Allègre            Membre de l'April
  /~~\/\   allegre.guilla...@free.fr  Promouvoir et défendre le logiciel libre