Le 01/03/2010 22:28, Guillaume Allegre a écrit :

> Je viens de découvrir sketch-line, mais övma, kesako ?
>
> Et pas trouvé non plus relation:line. Une réf ?
>

> Est-ce que 3liz a des recommandations pour l'intégration dans OSMTransport ?
>
> Pour l'instant, le but est d'importer des arrêts, donc bus_stop, et
> relation:route parcellaire (sans les ways).

Bonjour,

Le modèle qu'utilise Vincent pour le réseau de Besançon est une
proposition. Celui-ci est proche de celle proposer par Google dans son
modèle GTFS et est aussi celui utilisé par les professionnelles.

Dans OSMTransport nous n'utilisons pas les relations line ni stop_area.
Après des discussions au sein de 3Liz, nous pensons que ce modèle est
intéressant dans le cas d'une description précise du réseau, mais nous
ne sommes pas convaincu que ce genre de modèle doive faire partie de la
base OSM. Le modèle avec des relations de relations est de notre point
de vue trop complexe à gérer dans OSM. Il nous arrive aussi parfois de
remettre en cause l'utilisation des relations dans OSM, même si cela
nous permet de faire OSMTransport.

Quelques références :
* http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Oxomoa/Public_transport_schema
* http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Public_Transport