Le jeudi 18 mars 2010 23:30:49 Pieren, vous avez écrit :
> Si on estime qu'une petite commune compte de 6 à 10 plans à référencer au
> pif pour en faire le tour, ça donne une idée approximative de l'effort à
> fournir.
> Donc, soit il faut attendre que ces communes soient vectorisées par la
> DGFiP ou les collectivités locales, soit essayer de rassembler un groupe
> important de contributeurs qui pourraient se diviser le travail, soit s'y
> attaquer seul mais avec beaucoup de patience.

Bonjour,

Je venais justement de tenter de le faire sur une commune avec planches non
géoréférencées, et c'est clairement pas rapide. De plus, je n'ai pas assez
pris confiance avec la méthode pour continuer, les premiers résultats me
semblaient bizarre.
Quelques remarques sur l'outil de géoréférencement :
 - au chargement d'une planche, une boîte me dit qu'il existe déjà des données
géoréférencées pour cette planche (en anglais) et si je veux les importer. Sur
celle que j'ai essayée, aucune tuile n'apparaissait par la suite
 - attention aux coordonnées, le « . » n'est pas une virgule pour les
décimales, mais un délimitateur des milliers, donc 77.500 sur la planche doit
être saisie comme 75000 ;-) C'est bête, mais je ne l'ai pas vu sur
l'excellente doc, et ça m'a fait tourner en rond un petit moment :-)

Je vais regarder si il reste des communes vectorisées dans mon coin (63).

Bonne journée

--
Nicolas Dumoulin