2010/3/19 ades_f...@orange.fr <ades_f...@orange.fr>

> Je ne sais pas comment taguer une île et il y en a beaucoup (basse Loire et
> Loire moyenne). On peut les marquer avec 'name' et 'landuse' mais pas comme'
> île' ou 'îlôt" termes qui semblent plus adaptés au milieu maritime.

Tu peux t'inspirer de ce qui est fait à Tours.
La Loire est une relation multipolygon (87606) "outer" et on ajoute à cette
relation des "inner" correspondant aux trous, c'est à dire aux îles.
On peux définir spécifiquement une île avec "island=yes".

"riverbank" correspond à de larges rivières (la Loire) et "river" pour de
plus petites rivières (où l'on ne dessine qu'un way correspondant au flux).

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Map_Features#Hydrographie_.28waterway.29