Hi,

Tu soulignes ici un problème :
* les lignes de transports en commun doivent-elles être décrites dans
OSM, puisqu'elle nécessite de découpé les voies afin de décrire un tracé
et donc entraîne un coût dans la maintenance des données. Il y a déjà eu
ici un débat sur le fait que certain contributeur découpait les
rond-points pour décrire des trajets de bus. ET lorsqu'une rue change de
nom ou de caractéristique il faut vérifier que tous les segments soient
bien mise à jour.

Sinon je crois qu'une proposition a déjà été faîtes, il est dit ici
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Public_Transport   que le modèle
proposer par Oxomoa est le résultat d'une consultation de la communauté
lors d'un workshop. sinon il y a aussi une mailing liste sur le sujet
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-transit