Salut,
J'essaie de monter un site web en local pour calculer des tiles à la
volée selon:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Howto_real_time_tiles_rendering_with_mapnik_and_mod_python

A force de simplifications, je me suis rendu compte qu'avec un
répertoire de tiles pré-calculées et un simple appel a openlayers dans
le fichier index.html, j'arrive à voir mes tiles en lançant le fichier
index.html dans firefox, mais pas avec Apache (sur 127.0.0.1, je n'ai
que l'interface openlayers, pas de tiles).

Les tiles sont dans home:

    var newLayer = new OpenLayers.Layer.OSM("New Layer",
"file:///home/yves/mapnik/tiles_bessans/${z}/${x}/${y}.png", {numZoomLevels:
20});
    map.addLayer(newLayer);

Et apache doit avoir accés à mon home puisque dans envvars j'ai mis :

    export APACHE_RUN_USER=yves
    export APACHE_RUN_GROUP=yves

Voici le fichier de conf apache:

    <VirtualHost _default_:80>
        ServerName moi.org
        DocumentRoot /home/yves/sites/www.moi.org/
        CustomLog /home/yves/sites/www.moi.org/custom combined
        ErrorLog /home/yves/sites/www.moi.org/error

        <Directory "/home/yves/sites">
            AllowOverride All
            Options MultiViews FollowSymLinks
            AcceptPathInfo On
            AddOutputFilterByType DEFLATE text/html text/plain text/xml
    text/css text/javascript application/x-javascript
            ExpiresActive On
            ExpiresDefault A2592000
        </Directory>
        <IfModule mod_userdir.c>