On 07/04/2010 19:35, Guillaume Allegre wrote:

> Alors, sur ce point ils étaient demandeurs de vérification aussi.
> En particulier vérifier que les arrêts couplés sont bien de part et
> d'autre de la route. Je ne sais pas si c'est facile à faire, sans les
> références
> à la route.
> Est-ce que tu pensais à d'autres tests ?
>

> Une précision que je n'ai pas donnée dans le mail initial : dans leur modèle
> de données, l'itinéraire est uniquement constitué de la succession des arrêts.
> Il n'est pas basé sur la voirie.

Ça peut être intéressant. ITO lors du WHERE CAMP EU a montre certains
des tests qu'il faisaient pour vérifier la qualité des données. Le sujet
était de montrer comment on pouvait représenter graphiquement la qualité
des données. J'ai d'ailleurs réutilisé certaines idées pour mon boulot
actuel. Y a de très bonnes idées en tout cas.

> Est-ce que c'est une façon de dire qu'il vaudrait mieux en discuter sur
> la liste angl^H^H^H^H internationale qu'ici ?

Non la liste française est un bon départ. Il y suffisamment de gens qui
savent de quoi ils parlent mais a terme c'est un sujet qui va devoir se
régler sur la liste dev. Il faut juste faire attention qu'on ne noie pas
le sujet ici de manière trop technique car ca reste une discussion
longue et passionnante qui risque de lasser beaucoup de gens.
Qui pour faire une présentation au SOTM la dessus? :)

Emilie Laffray