Jean-Guilhem Cailton a écrit :
> En ce qui concerne l'utilisation des images Spot, si l'accès en est
> suffisamment ouvert, il pourrait être envisageable d'y appliquer des
> traitements de segmentation et d'analyse d'image qui pourraient venir
> en support à leur numérisation dans OSM.

Dans le cadre de YouMapps, au lieu de systématiquement « pousser » les
images, Spot Image pourrait offrir une palette de traitements à la
demande, effectués sur ses propres serveurs et données en ne renvoyant
au client que le résultat de ces traitements (du SaaS à la sauce WPS).
Les avantages sont multiples pour Spot Image et ses clients :

- diminution de la bande passante nécessaire,

- moins d'outils à connaître et à mettre en œuvre pour le client,

- Spot Image se positionne réellement en acteur de la cartographie et
  non plus en simple fournisseur de données.

Personnellement, je n'y vois pas d'inconvénient à partir du moment les
résultats sont fournis sous une forme et une licence exploitables dans
le cadre d'OSM.

A++, Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.di...@free.fr