Il y a eut une présentation à un SOTM à ce sujet (amha rien de bien
convainquant) :
http://www.slideshare.net/frankieroberto/mapp-history-on-open-street-map

La solution donnée par Christophe me semble un bon début, on doit pouvoir
utiliser un admin_level supérieur à 8 pour en délimiter la zone, il fort
probable que les communes intégrées soit toujours distinguable, par ex. comme
quartier.

Fred