Bonsoir,

Je souhaite exporter les données osm de ma commune de Plouarzel. Il
n'y a pas si longtemps, avec un wget sur l'api j'arrivais à exporter
l'ensemble des données, mais nous avons dépassé la limite en nombre de
points/ways ;-)

or, nous utilisons Maperitive pour générer des cartes "à la carte"
(http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Maperitive) en format image. Grâce
à cet outil vraiment puissant, nous pouvons sélectionner les éléments
que nous souhaitons faire figurer. Notre but est de générer des cartes
touristiques sur des dépliants.

Maperitive prend en entrée la carte osm depuis le web, mais sur cette
carte, je n'arrive pas à appliquer les règles de sélection de features
et de rendering. Et je suppose que la limite de l'API est un frein
également pour ce mode de fonctionnement, je n'ai pas essayé sur une
zone très large encore. Pour le moment, même sur une petite zone, et
sans même chercher à modifier le rendu mapnik, j'ai un problème de
téléchargement des tiles, je génère des cartes avec des tiles
manquantes par-ci par-là...

Par contre, si on utilise des données locales (export d'osm), dans ce
cas, les règles d'affichage s'appliquent, et la carte générée est
complète. Pour l'instant je travaille sur le fichier bretagne.osm mais
c'est un peu lourd pour ce que j'ai à faire. L'idéal serait d'avoir
juste un export des données nécessaires.

Quelqu'un a t il une idée ?

Merci d'avance

Cécile Bothorel