sly (sylvain letuffe) a écrit :
> Petit message de retour d'expérience pour les gestionnaires de bases osm de
> type osm2pgsql (rendu, stats, ...) que ça pourrait intéresser :

[...]
> Benchs :
>
> Bécanne A, (la vielle): 2Go RAM / 2 disques SATA magnétiques RAID0 (10000rpm)
> Bécanne B, (tests): 32Go RAM / 2 disques SATA magnétiques  RAID1 (10000rpm)
> Bécanne C, (new): 8Go RAM / 2 disques SATA SSD RAID0 (INTEL SSDSA2M080)
>
> case1) Import du fichier europe.osm.bz2 géofabrik
> ($/home/ressource-for-osm/osm2pgsql/osm2pgsql -C
> 1200 -s -S ./default.style -G -x -m -d gis europe.osm.bz2)
>
> A: 7 jours
> B: 3 jours (2.5j avec 16Go de cache)
> C: 8 heures

Merci pour ces benchs c'est très intéressant. Peux-tu nous donner aussi
la version de osm2pgsql que tu utilises.
De mon coté je fais des tests en utilisant un tablespace répartit sur
plusieurs disques dans un raid0. J'utilise la base en oneshot je peux me
permettre de la perdre, je ne travaille que sur la France aussi donc les
imports sont moins long. Néanmoins je vais lancer un import de l'europe
pour faire des comparatifs avec tes 8 heures.