Bonjour,

Je cherche depuis qques temps un logiciel de
cartographie/navigation similaire à cartoexplorer (que je possède) qui
puisse m'afficher ma position (que fait cartoexplorer) et aussi un cap
(donné par un compas marine, cartoexplorer ne le permet pas) comme sur
les logiciels de navigation marine et je viens de tomber sur
openstreetmap.

Connaissez vous un logiciel qui me permette
d'exploiter les cartes de openstreetmap/openseamap pour une utilisation
marine et terrestre ?

Mon but étant de pouvoir afficher sur une
carto de france :
- ma position (via un gps sur port série ou usb
avec info de position transmise en NMEA)
- mon cap (via un
capteur/compas marine dont l'info arrive sur un second port série ou usb
 et transmis en NMEA)
le but étant de tracer un cap (un azimut)
depuis ma position sur une carto terrestre.

par avance merci pour
les infos