2010/6/3 THEVENON Julien <julien_theve...@yahoo.fr>

> Julien
> Cela inclut l historique complet revisions des objets etc? ou c est
> uniquement l ensemble des objets a un instant t ?

Non, c'est uniquement la dernière version à un instant t (ou 'i'). Notez que
jusqu'à récemment, le dump n'était pas cohérent puisque comme l'export prend
beaucoup de temps, il arrivait que des objets disparraissent entre le début
et la fin du processus. Mais ça ne serait plus le cas maintenant puisque
cela se "ferait" dans une seule transaction (mais je ne sais pas comment
c'est techniquement possible sur une base complète et aussi grosse).
Tous les planet dumps sont à disposition ici:

http://planet.openstreetmap.org/

ce qui permet pour ceux qui le souhaitent de faire des animations
d'historique (mais les fichiers ne sont pas tous au format API 0.6).

Il y a bien un répertoire /full-experimental/ qui contient deux dump
complets de la base avec les historiques (mais sans les données
personnelles). Mais comme cela prend beaucoup de ressources, ça n'est pas
fait régulièrement. L'historique ne démarre qu'après la disparition des
"segments" (type d'éléments que seuls les plus anciens connaissent, c'était
avant les "ways").

Pieren