Je suis un nouveau contributeur depuis quelques semaines... et la
cartographie est une drogue dure !

J'habite dans le val de marne, mais je suis souvent en vadrouille dans
l'Yonne (entre Joigny et Auxerre). Comme cette zone est relativement
incomplète dans OSM j'ai donc commencé par quelques traces GPS, puis ensuite
le cadastre... ça avance village (ou hamlet ;-) après village...

Je suis développeur depuis bien longtemps (premier ordi en 1981... un TRS-80
!), administrateur de serveurs (Linux), base de données, enfin ce genre de
bricoles.
J'ai développé des applications autour des GPS depuis plus de 10 ans
(contrôle de vols pour des compétition de vol libre).

J'ai des projets de développement autour d'OSM sur l'iPad (ma première appli
'slippy-map' tourne depuis hier)... une idée serait d'utiliser l'iPad pour
enrichir OSM à l'aide d'une interface conviviale.

Autre projet, intégrer dans OSM l'emplacement des sites de pratique de vol
libre (parapente, deltaplane, etc) car j'ai pas mal de contacts dans le
milieu que je vais activer pour obtenir la libération des données (que j'ai
déjà pour la France) et aussi au delà si possible.

Voilà, voilà...
A+

Christian