Bonjour,

> Quelque remarques :
> - il y a systématiquement une relation de multipolygone, même pour un simple
> polygone
J'ai corrigé ça.

> - je suis tombé sur un polygone de deux sommets (j'ai plus la ref)
> - les FR-221328-0056.osm et 57 sont "concave", je les garde de coté, je les
> l'importerai à la fin
J'ai vu ça une fois sur FR-73751.  Une mauvaise découpe automatique
mais quand tu importeras le polygone qui est accolé, la correction est
m'avait semblé simple.

> - pour les 77, 78, 79... j'ai constaté un léger décalage entre les noeuds CLC
> déjà présent et qui n'avaient pas l'air déplacé et ceux issue du découpage
> (tous du coté du nord-est de mont de Marsan), j'ai fusionné ces noeuds là à la
> main
J'avais un bug à l'origine qui faisait que les coordonnées dans les
fichiers générés étaient arrondies.  Mais je pense que tu as une
version correcte.  Je ne vois pas d'où ça vient.  Il me faudrait un
exemple si ça se répète.

> - les grands polygones sont découpés en carrés trop petit. J'ai refusioné à la
> main les poly découpés en mois de 8 carrées (voir pour refaire un découpage
> différent)
voir plus bas

> Coté import des Landes, j'ai tout importé mais à part FR-221328-0056.osm et
> FR-221328-0057.osm ainsi que l'énorme polygone central FR-221328-L0009-
> XXXX.osm composé de 81 carrés.
> J'ai y passé environ 20h, dont 5h rien que pour FR-221328-L0008-XXXX.osm
> composé de 23 carrés. Du coups j'ai une grosse flemme pour importer le L0009 !
Il y avait du monde à importer en effet...
J'ai aussi beaucoup de mal sur les gros carrés.  Surtout quand il y a
déjà des surfaces mappées qu'il faut fusionner.

> Y-a-t'il moyen de régénérer le L0009 avec un découpage plus facile à importer
> ? En évitant en priorité les "éclats".
J'ai opté arbitrairement pour un découpage par pas de 0.1°.  Est-ce
que 0.3°conviendraient mieux?  En gros, ça ferait 9 fois moins de
polygones mais 3 fois plus larges.
Le problème des éclats a été soulevé en effet sur la liste.  Il y en
aura moins si on coupe moins souvent (sic).  Mais mon soft n'étant pas
super souple, je ne vois pas tout de suite comment recoller ça tout
seul.
Une autre solution serait de découper plus intelligemment (en suivant
des inners proches par ex.) mais j'avais abandonné l'idée de faire ça
car pas d'idée.

J'essaye de porter mon code matlab vers python.
Le java sous Matlab me lance des exceptions quand je tente de traiter
certains des polygones de la liste du wiki.
Python est beaucoup plus performant pour parser les fichiers osm et
j'ai vu des modules comme Shapely qui pourraient être d'une grande
aide pour faciliter les découpes de polygones.  Il y en a d'autres
mais ça semble plus compliqué.
Je commence seulement récemment à coder sous python, je suis encore
loin d'y être efficace ;)

Merci pour ton retour,

Cedric