Le mercredi 23 juin 2010 à 12:00 +0200, Vincent de Chateau-Thierry a
écrit :

> Bien sûr, mais le publier ici est aussi, je pense, salutaire pour rappeler
> quelques bonnes
> pratiques vue la frénésie du moment.
>
> Je continue de plaider pour un import par +/- pâtés de maisons. C'est l'unité
> que j'ai
> adopté pour mes ajouts depuis hier, et j'aurais du mal à faire plus gros en
> gardant
> une vision de ce que je fais. Alors ça ira beaucoup moins vite, bien sûr,
> mais on ne fait
> pas la course, ou alors je ne sais pas contre qui (et je ne veux pas le
> [...]

En ce qui me concerne j'upload le bâti commune par commune d'un coup.
J'ai optimisé un peu mon process. JOSM ayant son temps de traitement qui
croit de manière exponentielle avec le nombre d'objets a traiter.

Avant je fusionnais mon calque du bâti avec la zone OSM avant d'uploader
le résultat final. Avec une ville comme Pau (environ 200 000 objets). Au
bout de quelques heures la fusion n'étais toujours pas faite. La
validation prenais encore un temps fou. Mon CPU était sur le point de
prendre feu !

Après réflexion, la fusion des calques est inutile puisque le bâti se
superpose sans toucher à l'existant et sans nécessiter de traitement
particulier avec l'existant.

J'ai mon calque du bâti que j'ai simplifié et nettoyé (suppression des
doublons)
J'ai mon calque de l'existant dans lequel je supprime les bâtiments
existants. Je copie si besoin les attributs des anciens bâtiments sur le
calque du bâti.
ça ne me prend pas longtemps, vu que je n'avais que de gros bâtiments
genre supermarchés,  églises ou écoles.

J'upload mes modifs de l'existant.
J'upload enfin mon calque du bâti.

J'économise le temps de fusion des calques et la validation de
l'ensemble des 2 calques fusionnés.

J'aurais tout le temps après de reprendre le travail de fourmi pour
aligner les rues avec encore plus de précision entre les bâtiments et
surtout pour l'ajout des numéros de rues...

L'inconvénient de tout ce bâti, c'est que l'on doit travailler sur des
zones encore plus petites tellement ça représente d'objets...

        Librement,