J'ai pas saisi ta réflexion sur les townhall, églises et tout et tout.
Je pense que la connaissance du terrain est nécessaire, plus que pour
simplement importer ouatmilles polygones.
Mais en même temps je ne doute pas que la présence des bâtiments incite
fortement à la contribution : calage des routes, ajout de POI facilités etc.

Ce qui est sûr c'est que beaucoup d'uploader (comme moi) vont s'arrêter
passé leur "zone de prédilection" qui doit représenter une vingtaine de
communes.
Encore une fois ne soyons pas si alarmiste, la plus part des communes que
j'ai importé avait des bâtiments sans overlap, quelques nœuds/chemins
dupliqués, plus vicieux des bâtiments superposés (plusieurs niveaux ?). Mais
finalement peut de retouches.

2010/6/25 Vincent Pottier <vpott...@gmail.com>

> Hou là! Je vais relativiser ce propos.
> À priori, je suis tout à fait d'accord. Ma phrase "OSM est mieux
> aujourd'hui qu'hier et moins bien que demain" a même été épinglée dans les
> "Fortunes"
>
> Cependant...
> Ces jours ci, j'ai fait de l'import CLC à haute dose. Et je peste !
>
> Des forêts ont été cartographiées à partir de Yahoo autrefois, dans le
> temps où on ne pensait pas disposer de Corine Land Cover. Et c'était bien.
> C'était bien de cartographier à partir de ce qui est à disposition,
> l'imagerie Yahoo.

> [...]

Mon weblog - http://www.tenshu.fr/
Je soutiens le Logiciel Libre, j'adhère à l'APRIL !