2010/7/6 Pieren <pier...@gmail.com>:

> J'ai juste vu passer un message signalant que Merkaator avait changé de
> crèmerie:
> http://merkaartor.be/
>
> On y trouve une version 0.16.1. A essayer pour voir si ça va mieux ...
> Sinon, concernant l'api, pas de changements de ce côté-là.

Oui, j'avais vu ca - mais je ne vois rien dans le changelog qui montre
un tel problème.

J'ai regardé vite-fait, et on dirait que l'api s'attend a avoir des
ids négatifs pour les nouveaux noeuds du changeset - je ne sais pas si
c'est gravé dans le protocole, ou si c'est une convention.

De plus je viens de vérifier, mes derniers edits étaient faits avec la
version 0.14. J'ai regardé un peu le code de merkaartor, et entre 0.14
et 0.16 il n'a pas vraiment changé sur ce point, l'id temporaire est
généré via :

p->Id = QString::number((((qint64)this) * -1))

(que je trouve un peu sauvage au passage). Je vais regarder si c'est
pas un problème d'archi/compilateur/cast.. après tout c'est de ma
faute, je m'occupe du packaging de merkaartor pour OpenBSD, et ca
montre que je n'avais pas testé assez la version 0.16 avant de la
publier...

Landry