Emilie Laffray wrote:
je suis en train de discuter avec les gens de geofabrik pour la traduction de leur livre sur OSM et pour l'enrichir avec des choses typiquement française (lire Osmose, Cadastre, QualityStreetMap, etc...). La aussi pas mal de boulot et il serait intéressant de voir le nombre de contributeurs actifs en France pour avoir une idee des
ventes  potentielles.

Vue la quantité d'information disponible en ligne et apparemment bien exploitée par les contributeurs, le public visé ne serait probablement pas les contributeurs actifs mais plutôt les nouveaux et ceux qui n'ont pas encore franchi le pas, qui manifestent de l'intérêt ou de la curiosité et qui se sentent perdu face au foisonnement de la toile. Dans mon expérience ce sont plutôt eux qui demandent un livre - même si des utilisateurs actifs peuvent bien entendu en profiter au passage.

Pour cette étude de marché on pourrait donc commencer par s'intéresser non pas au nombre de contributeurs actifs mais plutôt au flux de nouveaux contributeurs : il devrait être fortement corrélé à l'intérêt manifesté envers OpenStreetMap par les nouveaux utilisateurs. Une estimation fiable du volume de la cible nécessitera bien entendu des sources complémentaires.


_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à