Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
Bonjour,

THEVENON Julien a écrit :
C etait une surprise ou c était attendu ?
Ca a pas mal ete relaye sur le Web en tout cas
Relayé avec raison, car c'est une annonce majeure dans le paysage.
Après le switch par Google des données TeleAtlas à ses propres données sur les USA en début d'année, cette annonce est le 2ème fait marquant pour 2010. Ce qui "sauve" Navteq comme fournisseur de MapQuest aux USA est _pour l'instant_ la trop grande disparité de la base OSM sur ce pays. Ce qui n'a pas empêché Skobbler de lancer une appli iPhone de navigation, mais le niveau d'exigence des utilisateurs "habitués" à MapQuest aux USA fait qu'ils ne peuvent pas du jour au lendemain baisser le niveau de qualité de leur calcul d'itinéraire. La problématique n'est pas différente en Europe, mais comme ça n'est  pas le marché historique de MapQuest, ils ne prennent pas de risque inconsidéré en focalisant sur UK. Et le signal est fort, tant pour les producteurs commerciaux ("vous ne nous êtes pas/plus indispensables"), que pour la communauté OSM ("votre donnée a une valeur, et nous misons dessus sur la durée").

vincent

Bonjour,

    Sur l'aspect pression sur les fournisseurs de cartes je suis ton analyse et je ne m'enchante pas particulièrement de participer bénévolement et indirectement à un outil qui servirai à un "pressing" économique et social. Pas plus, si c'était rémunéré et en prise directe. Je n'ai rien contre MapQuest ou d'autres fournisseurs de cartes et je m'inquiète du comportement actuel de Google. Quant à AOL, ..., je ne suis pas près à voter la béatification pour 1M$.

    A l'inverse, la démarche de don matériel de Free me semble parfaitement saine.

    Inutile de me répondre "grincheux" ou "t'façon t'es jamais d'accord.." ou "faut rester positif", ou "ouais mais avec cet état d'esprit on ira nulle part, ...". Je note un bémol sans volonté de nuire et je reste sur l'idée d'indépendance.

Benoît R.
_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à