Le jeudi 15 juillet 2010 à 07:27 +0200, Pierre-Alain Dorange a écrit :

> Chacun n'a pas les mêmes motivations pour cartographier, mais chaque
> motivation est noble et chaque contributeur est libre de faire comme
> il l'entend c'est un principe.

NON. Il n'y a rien de noble a faire un travail dégueulasse sur un projet
communautaire.

Tout le monde a le droit de se tromper et de faire des erreurs, la
moindre des choses et de nettoyer derrière soi.

De la même manière je tire la chasse d'eau lorsque j'utilise des
toilettes publiques ! Mais il est vrai que c'est une attitude peu
banale...

> Certes il est louable de rappeler qu'il a y a du travail "d'intérêt
> commun" a faire sur OSM (nettoyage, correction, etc...).

Ce n'est n'est pas du travail d'intérêt "commun", mais *personnel*. Que
chacun nettoie ses crottes derrière lui. Mieux, qu'il évite de les
publier dans la base OSM genre "C'est moi qui l'ai fait !"

> Quand à la carte de doublons (elle ne fonctionnait plus depuis
> quelques jours chez moi) elle n'est pas si pire que ça. On a vu
> récemment (avant l'import bati) bien plus d'erreurs qu'il y en a
> actuellement.
> Une majorité d'erreur vient de l'import des georéférences qui sont a
> des altitudes différentes... Des points que l'on a "pas le droit de
> toucher"...

Les gros pâtées de points localisés sur les zones urbaines NE SONT PAS
les points géodésiques, mais les imports du bâti.

Les statistiques montrent que grâce au formidable travail réalisé en
France, les points dupliqués sont en constante augmentation dans la base
OSM...
http://matt.dev.openstreetmap.org/dupe_nodes/about.html

Une quarantaine d'imports de bâti avec 25 000 noeuds et voies dupliqués,
ça fait 1 million d'éléments dupliqués...

> Certes il faut viser la travail de qualité, mais acceuillir les
> nouveaux comme ça c'est un peu "rude" ;-)

J'ai pourtant pris la peine de mettre un disclaimer...

Par ailleurs, j'ai déjà vu mes patchs refusés dans d'autres projets , je
n'ai jamais été offusqué et je n'ai jamais demandé à ce que mes patchs
soit intégrés tels quels sous prétexte que je suis "nouveau" et qu'il ne
faut pas me vexer !

Librement,