Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de Free pour un don de 10 serveurs. Je n'ai pas le temps de m'en occuper avant les vacances, et de leur coté il faut qu'ils formatent les disques.

Ce sont des serveurs Dell PowerEdge 1425. Leur gros avantage est d'avoir des emplacements pour disques SATA. Ils ont aussi 10 voire 20 disques de 400Go.

Si vous avez des idées d'hébergement, n'hésitez pas. Le plus simple est d'envoyer des mails aux grandes écoles d'ingénieurs et universités qui, pour celles que j'ai contactées, sont partantes. Cependant, je ne peut pas gérer beaucoup de serveurs, donc je ne ferai plus de demande. J'en ai déjà 6 à ma charge, et compte en installer 2 du nouveau modèle. Ca coute rien, ça évite de payer un hébergeur, et le matériel est dispo.

En ce qui concerne les serveurs hébergés au crans, ils ne sont plus limités en trafic, sans si on abuse.

Quand j'aurai plus de nouvelles, je ferai sans doutes appel à quelqu'un sur Paris pour aller les chercher.

Bonnes vacances à ceux qui en ont.

--
Etienne