2010/7/29 Fred <fboit...@free.fr>

> [...]
> (Douarnenez-Guengat, http://www.openstreetmap.org/?way=70085599) et
> j'aurais besoin de vos lumières sur quelques points :
>
> - J'ai mis highway=path + motorcycle=no pour indiquer la voie verte,
> suffisant d'après les règles de restrictions décrites dans
>
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/OSM_tags_for_routing/Access-Restrictions#France
> ,
> mais différent de
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Bicycle#Voies_vertes qui parle de
> motor_vehicle=no que josm ne semble pas connaître : est-ce ok ?

il faut utiliser motor_vehicle qui interdit l'accès à tout les véhicules à
moteur http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:motor_vehicle
motorcycle correspond aux 2 roues à moteur.

> - cette voie verte n'est pas listée dans la page du wiki :
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Itin%C3%A9raires_cyclables
> puis-je<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Itin%C3%A9raires_cyclables%0Apuis-je>/
>  dois-je la rajouter ?

oui tu peux la rajouter là : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Bretagne
dans la section voies vertes.

> - cette voie verte comporte des barrières « anti-voitures » à chaque
> intersection avec une route, faut-il les indiquer sur la carte, et si
> oui, avec quel tag (je n'ai trouvé que barrier=cycle_barrier qui s'en
> approche, mais ce n'est pas le bon usage (quoique même pour les vélos,
> c'est parfois serré !).

d'après http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:barrier%3Dcycle_barrier,
c'est bien ça. Tu rajoutes bicycle=yes et c'est bon. Cycle barrier sert ici
à éviter le passage des voitures et ralentir les cyclistes.

>   Fred.

tOf