Le 23 juil. 2010 à 20:02, Pieren a écrit :
> water=tidal est un poylgone normalement pour les zones intertidales:
> 423 "Étendues de vase, de sable ou de rochers généralement sans végétation,
> comprises entre le niveau des hautes et des basses eaux." (voir wiki sur
> CLC). A conserver jusqu'à ce qu'on obtienne une source plus précise (qui
> tienne compte des hautes et basses eaux).
>
> natural=coastline . Comme il vient d'être dit, il y a l'ortho du GeoLittoral.
> C'est plus précis que le cadastre mais les photos sont prises à grandes
> marées, marée basse.

> [...]

Ca peut être encore plus compliqué que ça, car d'après :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:natural%3Dcoastline#Tidal_position
la coastline correspond à la montée moyenne de l'eau à marée haute.
Si la zone "tidal" doit correspondre à l'amplitude maximum, elle partage rien
avec la coastline.

Pour le moment, je dois dire que les zones tidales sont gênantes plus qu'autre
chose, elles rendent l'édition difficiles, sont peu précises, pas affichées par
les renderers, et de plus il est impossible de les améliorer avec les moyens
habituels (survey, images satellites). En bref, que des embêtements pour aucun
bénéfice à moyen terme...