De: Patrice Vetsel <ubu...@kagou.fr>
À: Discussions sur OSM en français <talk-fr@openstreetmap.org>
Envoyé: Tue, 10 Aug 2010 21:34:57 +0200 (CEST)
Objet: Re: [OSM-talk-fr] candelabre bizarre

L'implantation des points lumineux d'éclairage public (une partie de mon
métier) est toujours un sujet intéressant sur la nature humaine... ;)

anecdotes :
un Maire voulait mettre une guirlande sur la route, à un numéro précis (volonté
politique de satisfaire quelqu'un) en oubliant que de l'autre côté de la route
il n'y avait absolument rien pour l'accrocher.

Un propriétaire m'a accusé d'avoir planté le poteau d'éclairage public au beau
milieu de son chemin pour entrer dans son garage. Sur le coup on reste con et
on arrive très vite, avec le Maire sur le dos, sur le lieu pour constater que :
1/ le poteau est en effet en plein milieu de son chemin - Gasp !
2/ mais qu'il était là avant même qu'il n'ait acheté son terrain pour
construire et que c'est son maçon qui c'est méchamment planté.
3/ et que le monsieur continue de réclamer que ce soit moi qui arrange son
problème, à mes frais ou bien à ceux de la commune.

Dans 80% des cas, les gens exigent de l'éclairage public, mais le veulent chez
le voisin, pas devant chez eux.

Heureusement les vacances permettent de s'en remettre :D