hamster <hams...@suna.fdn.fr> wrote:

> j'importe la flotte avec beaucoup de parcimonie et uniquement si je suis sur
> - les forme geometriques pres des maisons, ca se reconnait facilement :
> piscine privees

Ca perso je m'en occupe pas, je ne vois toujours pas de réel intérêt.
C'est sur des zones privées, ce n'est visible que du ciel...

> - les plans d'eau (lac, etang, mare) se reconnaissent facilement aussi
> et sont en general justes, mais il faut recoller les morceaux quand il y
> en a plusieurs

> - les cours d'eau c'est plus complique, j'importe ceux qui sont assez
> gros pour qu'il n'y ait pas d'ambiguite, et les autres si j'ai une
> confirmation (image yahoo, CRAIG, terrain, etc...)

Il faut en effet être prudent avec les cours d'eau sur le cadatsre. Je
n'ai pour l'instant que tracé des fleuves.
Il faut avoir une connaissance du terrain ou une image Yahoo our
confirmer. Certaines portions de fleuve ne sont même pas colorié en
bleu...

> [...] et pas la zone qui est
> dans le cadastre parce que les bords de cette zone correspondent plus
> aux bords des parcelles qui sont riveraines du cours d'eau qu'a la forme
> des berges

Pour le fleuve Charente, le tracé du cadastre était conforme aux berges
réelles.

--
Pierre-Alain Dorange