Le mercredi 01 septembre 2010 17:31:37, vous avez écrit :
> bonjour a vs

Salut

> sur ta ligne de bus,
>  - il y a une place devant la gare, est-ce vraiment un giratoire ?

C’est un giratoire (allongé certes :)).

>  - a la porte de paris, il y a circulation en sens inverse autour de la
> petite tour... est aussi vraiment un giratoire ou un carrefour avec voies
> affectées ... ?

La Porte de Paris ce n’est pas un giratoire. En dehors des voies qui
traversent l’anneau peu conventionnellement, tout le monde circule dans le
sens anti-horaire, mais l’accès est règlementé par les feux tricolores à
l’entrée et la priorité à droite est de mise. Il n’y a pas de voies
affectées : c’est la jungle, il faut suivre le flot (ceux qui connaissent).

> ces 2 questions qui ne vont surement pas résoudre ton probleme ... mais bon
> !

Effectivement ça ne règle pas vraiment le problème ^^. Ceci dit pour la porte
de Paris je pourrais scinder l’anneau : j’avais pris la porte, à tort, comme
un giratoire.

> -+-
> didier

En attendant un consensus, je vais intégrer les giratoires en entier. Après
tout, les carefours croisement font partie de la relation (de manière
implicite), alors les carefours giratoire, j’en ferais de même ; d’autant que
scinder un giratoire, c’est long (il faut créer une relation pour reconstituer
le giratoire), topologiquement c’est discutable et ça permet de revenir plus
facilement en arrière (suffira de supprimer le giratoire de la relation).

Mickey86, Mikaël Cordon
mel : mikael.cor...@gmail.com
jid : mikael.cor...@jabber.fr
statusnet : http://identi.ca/mickey86