Bonsoir,
Petite mise à jour de ce sujet :
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2010-April/020557.html
suite aux échanges intervenus sur le Georezo ces jours-ci sur ce fil :
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=69168

et plus pariculièrement via ce post :
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=175495#p175495 :

> J'appelle votre attention sur une évolution en cours concernant le téléchargement > des photos aériennes IGN. Pour les missions effectivement en ligne, celui-ci est > dorénavant gratuit et immédiat, sous la forme d'un lien http vers un fichier Jpeg2000. > cf. par exemple la mission Paris 2003 sur http://loisirs.ign.fr/accueilPVA.do . > La licence de ces données est la licence "information publique librement réutilisable", cf. <http://loisirs.ign.fr/partage/pva/ip_licence/index.html>
> http://loisirs.ign.fr/partage/pva/ip_licence/index.html
> [...]

Il s'agit bien des prises de vues brutes, non ortho-rectifiées, mais au moins désormais leur accès est simplifié et à moindre coût.

vincent