Bonjour,

Tout d'abord, merci à tous les osmoseurs qui ont mis la main à la patte
pour remplir toutes les relations nécessaires pour établir les
comparaisons avec wikipedia/wikisara sur:
http://jocelyn.alwaysdata.net/osm/suivi-autoroutes.html

On a atteint maintenant 96% d'autoroutes correctement mises dans une
relation, ce qui remarquable :)

J'ai passé un revue les autoroutes non-cohérentes dans OSM, et il
faudrait vérifier/compléter les suivantes:

 - l'A46 est découpée en 2, parce qu'il y a deux opérateurs differents.
   Mais je lis que le consensus sur un sujet de discussion récent était
   de grouper les relations en une seule, en perdant l'infe
   d'opérateur. À moins que j'ai mal suivi le fil ?

 - l'A65 (id 446265) est une autoroute récemment ouverte dans la
   Gascogne, entre Langon et Pau.

 - l'A88 (id 157702) est aussi une autoroute récente, entre Sées et
   Falaise (juste avant Caen)

 - l'A844 (id 1146944) est par contre bizarre, et je ne suis pas sur le
   terrain pour vérifier. On dirait que cette relation contient
   uniquement la nationale N844 au lieu de l'autoroute A844. Quelqu'un
   pour confirmer et/ou corriger ?

 - il reste des petites autoroutes, mais je n'ai pas vérifié si elles
   existaient sur OSM.

Je viens également de rajouter sur cette même page le nombre de
kilométres de way en oneway=yes, en oneway=no, ou oneway non renseigné.
Le but est de calculer la distance plus précisément, en faisant:
  km_total = km_oneway=yes / 2 + km_oneway=no + km_oneway="null"

Avant que je passe à ce calcul, il faudrait vérifier que les autoroutes
sont bien renseignée: on dirait qu'un certain nombre de oneway sont
manquantes.

Par ailleurs, est-ce que quelqu'un saurait où trouver le décompte de
sorties ou d'aires par autoroutes ?
(si on n'a pas de source claire, je peux tenter de récupérer l'info sur
le wiki de OSM, où quelques autoroutes sont renseignées)

C'est pour renseigner les pages suivantes:
http://jocelyn.alwaysdata.net/osm/suivi-autoroutes-sorties.html
http://jocelyn.alwaysdata.net/osm/suivi-autoroutes-aires.html

Merci,
Jocelyn

PS: pour les parisiens qui cherchent quelque chose à faire, il est
possible de compléter toutes les sorties du périphérique :)
cf:
http://jocelyn.alwaysdata.net/osm/suivi-autoroutes-sorties.html#A%2086