Le samedi 4 septembre 2010 19:17:31, Emmanuel Pacaud a écrit :
> Bonjour,
>
> Le message sera court: comment signalez-vous les passages sécurisés avec
> câble ou chaines sur un passage délicat en montagne ?

Je fais ça avec sac_scale, je ne taggue pas dans le détail mais je taggue la
portion de chemin qui représente la passage délicat.

exemple :
sac_scale=demanding_mountain_hiking
exposed sites may be secured with ropes or chains, possible need to use hands
for balance.

Je n'hésite pas à passer aux échelles supérieures, si les passages deviennent
vraiment délicats, avec risque de chute de pierres, portion quasi-escalade,
échelles.

Dès lors qu'il faut impérativement du matériel d'escalade, j'abandonne
sac_scale, et je passe sur d'autre système (en cours de discussion) comme :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/via_ferrata

> Sur le même sujet, y-a-t-il un tag pour signaler une échelle ? J'ai comme
> exemple l'accès au sommet de la Tournette, près d'Annecy.

Je ne taggue encore pas à ce niveau de détail, je me contente d'un sac_scale
explicite.

--
sly