Frédéric Sultan <fredericsul...@gmail.com>  travaille sur un projet de cartes OSM en Guinée  et recherche un contact sur OSM pour une aide sur le projet.
Je vous retransmets sa demande ci-dessous,
Cécile

------

À propos d'openstreetmap, est-ce que tu pourrais me recommander un contact francophone que je pourrais mettre en relation avec l'équipe de cartographe guinéenne avec laquelle je travaille dans le cadre du projet i-jumelage ?

Voici ma demande :

Nous sommes en train de travailler sur la réalisation de cartes du patrimoine culturel et historique de guinée et des ressources touristiques.

Notre projet vise à réaliser une carte interactive et une carte analogique (papier) de Conakry (la capitale).

Les données (patrimoine culturel et historique et ressources touristiques) sont identifiées, localisées par GPS par les membres de Guinée Culture, ONG locale qui pilote le projet.

Actuellement, pour élaborer la carte analogique, nous utilisons un fond de carte réalisé par un cartographe guinéen (Séré Diallo, chercheur loacl et son équipe) numérisé avec un logiciel MAPINFO.

Parallèlement, nous utilisons OpenGreenmap pour mettre en ligne la carte numérique. OpenGreenmap utilise googlemap.

Nous souhaitons reverser le résultat de ce travail sur openstreetmap afin d'utiliser openstreetmap comme fond de carte plutôt que googlemap .

De quelle manière peut-on faire cela ?
Je cherche donc à mettre en relation le cartographe avec quelqu'un qui pourrait l'aider à basculer rapidement et le plus limplement possible ses données.

Merci d'avance pour ton aide
Fred

les liens associés sont sur cartes ouvertes :
http://www.wiki-brest.net/index.php/Initiatives_autour_des_donn%C3%A9es_ouvertes#Dans_le_monde