Le 09/09/2010 21:36, Christophe a écrit :
>  Carpool, rideshare, carshare sont globalement des homonymes, même si
> carpool englobe aussi les voitures en partage comme le soulignait Hélène.
>
> Et puisqu'on en est là, je fais un peu de pub pour le site de
> covoiturage fr entièrement basé sur des briques logicielles libres:
> www.bisonvert.net =)
> En espérant qu'un jour les données OSM soient assez complètes pour les
> voir utilisées sur des services de cette envergure ;)

Pour les soft, cela reste sur GGmaps :)

Sur la page de Carpool en anglais sur Wikipedia il est aussi indiqué
comme synonyme Covoiturage, j'avoue que cela me plairait assez
d'utiliser ce nom.
Le but est de signaler les parkings de covoiturage alors on peut
peut-être imaginer un tag plus proche de la description d'une zone que
d'un service. La solution amenity=carpool est la plus évidente mais je
ne voudrais pas que cela crée une ambiguité avec les services de
partage, on peut aussi indiquer que ce tag serait obligatoire en
conjonction avec amenity=parking
Je lancerais une discussion préalable au vote sur le wiki début de
semaine prochaine, on se laisse le week-end pour trouver une meilleure
idée que amenity=carpool.

A++

--
Rodolphe Quiédeville - Artisan Logiciel Libre
http://rodolphe.quiedeville.org/