Le lundi 20 septembre 2010 à 12:38 +0100, Emilie Laffray a écrit :
> Bonjour,
>
> suite a la multiplication des imports de bâtiments en France, je tiens
> a rappeler qu'ils existent certains outils permettant d'éviter les
> points dupliques dans un fichier OSM. Pieren lors de l'import Corine a
> pris soin de créer un tel outil que l'on peut retrouver ici :
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_Corine_Land_Cover/Corine_Data_Import#Removing_duplicate_nodes
>
> Cela serait fantastique que les gens utilisent cet outil sur tous les
> fichiers OSM qu'ils mettent a disposition. Cela éviterait d'avoir une
> [...]

Le problème a été soulevé sur la liste a de nombreuses reprises.

Le consensus à la quasi unanimité qui en a chaque fois ressorti est que
cela ne servait à rien de se prendre la tête à faire du bon travail car
il y aurait toujours un script ou une bonne âme pour corriger
derrière...
Et qu'en plus, grâce à la loi de Moore, on ne serait jamais limité par
la base de données...

        Librement,
--
Christophe Merlet (RedFox)