Puisque c'est dans l'actualité et bien que je ne dispose pas encore d'un des i-merveilleux joujoux Apple, je signale l'existence de mTrip, une application qui permet de charger sur un i quelque chose des guides de voyage pour 17 grandes villes (listes d'hôtels, de POI, films, réalité augmentée, plans, itinéraires, etc.). Les plans sont tous extraits d'OSM et peuvent être mis à jour quotidiennement (pas de connexion Internet requise pour l'utilisation).

Selon les villes, ça pèse de 30 à 100 Mo.
Pour la France, seul Paris a été couvert.
Ils ont mis comme à venir Los Angeles et Tokyo (200 Mo?)
Quelques pépètes sur l'AppStore.

Christian