Bonjour,

j'ai fait quelques tests d'import du cadastre sur Bordeaux (en espérant que ce n'est pas cadastrophique).

J'ai suivi les conseils qui sont dispensés dans le oui qui ? et sur cette liste. En particulier je prête attention aux signalements du greffon Validator.

Il est cependant un type d'erreur que je ne sais par quel bout prendre : "Chemins superposés (avec une zone)".

Typiquement, ce type d'erreur se produit sur la zone en question pour des bâtiments comportant à l'origine une cour intérieure qui fut par la suite couverte à un niveau inférieur à celui du toit (en général au rez-de-chaussée). Ce type d'aménagement est fréquent et permet aux occupants des niveaux couverts de bénéficier d'une surface plus grande, particulièrement utile aux commerces. J'ai pu constater sur le terrain que la couverture peut être soit "en dur" (charpente et tuiles) mais c'est assez rare, soit légère (plastique transparent ondulé, onduline, etc.) ce qui est la situation la plus commune. Le cadastre montre ces bâtiments avec un "trou" central (la cour) mais de couleur jaune pâle comme pour des préaux et autres constructions sans murs.

Devant ce type d'erreur j'ai beaucoup hésité : soit supprimer le chemin superflu soit... ne rien faire. Pour ne pas obérer des possibilités ultérieures j'ai décidé qu'il était urgent de ne rien faire et que je reviendrais par la suite sur les zones concernées. Mais cette question me turlucasse.

Comment feriez-vous ?

--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux


_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à