Le 09/10/2010 19:26, sylvain letuffe a écrit :
Le samedi 9 octobre 2010 18:47:45, Pieren a écrit :
Ca n'est pas ce que j'ai écris.
Je disais "on", c'est juste que j'ai vu ça plusieurs fois revenir sur tagging@
et sur le wiki (proposition type=boundary par exemple) et que je m'inquiète
que ça prenne tant d'ampleur. (Je m'inquiéterais aussi qu'on se fiche de ce que
l'on trouve dans la base ceci dit)

Mais le simple fait de sortir un gros chiffre 50000 mis à coté d'un autre 7,
ressemble bigrement à une comparaison mis sur le même pied d'égalité, et, une
lecture rapide de ce type de message pourrait mener à la conclusion : "l'avis
des 7 ne vaut rien en comparaison", alors qu'il est difficile de savoir quelle
valeur donner à l'un et à l'autre.

[...]
Je trouve que le ton de Pieren (tantinet désabusé mais objectif) était juste et son propos aussi. Cela à été mon ressenti à la lecture.
[...]
Et qu'au bout d'un certain temps (quelques mois), on
s'arrête un peu pour faire le point sur le succès de tel ou tel version et
en profiter pour nettoyer le wiki et, si quelqu'un s'en sent le courage, la
base (comme le récent highway=incline ou les plus anciens noname)
L'un des problèmes de cette méthode c'est qu'on "sacrifie" le travail de ceux
qui ont taggué avec un truc moyen au début et que ça fait un peu trahison :

a> Mais heu, j'ai suivi une page du wiki, et c'est toujours pas sur la carte
b> Ben ouais, tu utilises un tag pourri, hop j'enlève la page en question
a> Fais chier, et quelqu'un va faire le programme magique qui converti
automatiquement mon travail ?
b> ha non désolé, le tag est tellement mal fichu qu'il n'y a pas bijection
possible avec le nouveau, on peut rien en faire, il faut refaire ou il fallait
réfléchir avant
a> pas cool ;-(

Toute ressemblance avec une discussion ou un ressenti réél ne serait que
fortuite
Pour reprendre la discussion "boundary" qui laisse les choses se tasser un peu. La discussion arrive à évoquer l'idée qui la "bijection" doit être une priorité pour chaque nouveau tag (mettre tous les éléments qui permettront de les distinguer à coup sûr) et l'idée qu'une bonne chose serait de prendre en considération des arguments valables (recevables) avant de répondre grosso modo à un besoin immédiat sans faire abstraction de l'existant (bijection) mais en ne le prenant pas comme base intangible (donner un sens aux tag et ne pas les vider de leur sens).

Quand la translation de l'existant n'est pas possible, se coordoner pour ne pas mettre en place le nouveau tag avant la translation des anciens.

L'argument "le tag n'est pas reconnu ou utilisé par les logiciels tiers." est un non sens.

--
sly

Benoît R.