Bienvenue Adrien ;-)

Certains (dont moi) laissent le nuage de point au dessus de chez eux J'ai
tellement de trace qui vont chez moi que l'on peut deviner où j'habite
facilement.

Pour la commande filtrant les points par rapport au nombre de satellites,
encore faut-il avoir l'info dans les GPX. Ce n'est pas mon cas.

Ensuite, en ville, les GPS sont assez médiocre. Autant utiliser le cadastre
;-)