Bonjour,

A travers ce fil de discussion, je voudrais aborder un sujet
border-line voir off-topic.

Ce week-end, j'ai founi un GPS Magellan eXplorist 400 à un membre de
ma famille. Il utilise Windows et moi Linux, du coup, lorsque je lui
ai présenté l'outil, j'ai aussi découvert l'environnement logiciel GPS
sous Windows. Naïvement, je m'attendais à trouver de super logiciels
dans le CD d'accompagnement, mais en fait il n'y a rien de bien
intéressant (un outil de geocaching et un outil de conversion qui ne
connaît pas le format GPX).

Du coup, je me tourne vers vous, car je crois savoir que certains
utilisent Windows. En gros, je cherche des logiciels (de préférence un
seul) pour mettre le pied à l'étrier à une personne qui fait pas mal
de balades à pied, mais qui n'utilise que très peu l'ordinateur. En
d'autres termes, je cherche des logiciels pour « Mme Michue ».
Les besoins sont relativement simple :
- récupérer les traces sous forme de GPX afin de les envoyer sur OSM
et d'autres sites de partage de balade,
- préparer des balades, et envoyer les infos sur le GPS.
Je lui ai bien présenté des sites web proposant ce type de service,
mais il faut avouer que les opérations sont nombreuses et complexes et
ont eu pour effet de le refroidir. Un soft intégrant un peu tout ça
serait génial. S'il est gratuit c'est encore mieux. Et s'il est
libre... ben je serais comblé.

Si vous avez des conseils, voire juste un lien vers une page recensant
ce type de logiciel pour bien démarrer, ben faite moi signe.

Merci d'avance.
--
Guilhem BONNEFILLE
-=- JID: gu...@im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefi...@hotmail.com