On 24/10/2010 22:59, manu1...@lavabit.com wrote:
Bonjour à tous,
Je voulais avoir une confirmation pour les bonnes pratiques au sujet des
écluses.
- Découper entre les deux nodes (waterway=lock_gate) le way
(waterway=canal)
- Nommer ce segment du waterway=canal du nom de l'écluse (name=Écluse
de ...), et ajouter la ref (ref=..). Sur ce segment, le nom du canal
n'est plus contenu que par une relation.
- Les deux nodes n'ont donc qu'un tag (waterway=lock_gate) et pas de
name et de ref.

Un cas de figure ici :
http://www.openstreetmap.org/?lat=47.9999&lon=5.26432&zoom=17&layers=M
Suivants vos réponses, j'ajouterai une page sur le wiki en français.
E.

Bonjour,
A titre d'information, JOSM récent n'indiquant uniquement que l'on peut
mettre écluse sur un point et non un chemin (dans son système de tags via
choix dans le menu), un certain nombre d'écluse sont surement représentées
par un seul point.

Manu1400
Excellents exemples ici, non pas dans la relation elle même mais dans le travail d'orfèvre de wyo !
--
FrViPofm