S'il n'y a pas de problème de copyright, que pierre et françois sont prèts à
partager leurs recettes pour arriver à un tel résultat et que la masse
critique de gens intéressés à regrouper autour d'un tel projet existe, (je me
compte parmi les motivés avec un peu de temps/skills prêt à filer coup de main
mais bien incapable d'y arriver seul) ben ça peut valoir le coup de lancer
l'idée/réflexion.


Je fais partie des personnes intéressées par un tel projet. J'utilise les fonds OSM sur un projet d'annuaire d'initiatives de l'économie sociale et solidaire (la BDIS : www.la-bdis.org, la carte elle-même : http://module.la-bdis.org) et j'ai bien conscience des limites à cette utilisation.

Par rapport aux fonds de carte actuels, j'aimerai bien un style qui mette moins en avant les routes et plus les noms de lieux et les éléments du paysage (cours d'eau notamment). Et surtout je serai intéressé par un fond avec un placement des étiquettes cohérent avec la taille des agglomérations (je trouve par exemple l'absence de l'étiquette de Paris assez gênante à cette échelle :
http://maps.qualitystreetmap.org/?zoom=9&lat=6254650.98954&lon=272589.25462&layers=0B0T00
à la même échelle, Tours est absent également.

Je n'ai pas de compétence particulière à apporter mais je peux apporter des sous via les différents bailleurs que je connais (de l'ordre de 5 000 euros par an, je pense).

Le cadre idéal serait soit une association, soit une SCIC (société coopérative d'intérêt collectif). Il n'est pas forcément besoin de créer une structure ad hoc, il est possible de trouver une structure porteuse pas forcément liée à la cartographie.

Vincent



_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à