Le 29/10/2010 15:12, manu1...@lavabit.com a écrit :
Il y a une relation qui effectivement regroupe divers endroits où on a de
l'imagerie : http://www.openstreetmap.org/browse/relation/1118873/history

J'avais repéré que la limite de l'orthophoto du CRAIG apparaissait sur le
rendu.
Manu1400

Je crois que ces limites n'ont pas leur place au sein de la base. Après tout, rien ne m'empêche d'uploader les limites des feuilles cadastrales raster sur lesquelles je p(v)eux (ou d'autres) travailler. Je n'en ferais rien. En fait je l'ai fait pour ma gestion personnelle ; elles ne sont juste pas downloadées sur le serveur de prod mais sont restées sur mon poste de travail. Il serait néanmoins potentiellement utile de partager ce genre d'informations, sur le wiki par exemple, en lien dans les pages des projets concernés. Après tout, cela reste un format OSM directement utilisable, donc pratique, par tout contributeur. S'agissant du cadastre, plus particulièrement des histoires de projection (suis-je Lambert 93 ou 4 zones ?), cela "dénationalise" la donnée pour des contributeurs frontaliers. Je dis cela, conscient d'être sur le "limes" de l'empire cadastral français. Peut-être un "meilleur" practice à écrire quelque part sauf si cela ne gêne personne d'autre que moi.

Denis

PS : l'avantage qu'on pourrait y trouver est la communication qui peut être faite autour d'un projet dans une approche "bottom-up" alors que la pratique actuelle me paraît relever plus du "top-down".