Si tu dis vrai, tu m'enlèves une grosse épine du pied.

Seulement, j'ai lu quelque part que même si on fessait un T-Shirt
représentant un bout de carte issus d'OSM, on ne peut le distribuer que sous
licence CC-By-SA. C'est dans la FAQ :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Legal_FAQ

Dans le cas d'un t-shirt, ça doit être compliqué de proposer les données
sources...

Alors, selon toi, si on ne fait qu'un programme pour visualiser, la licence
n'a pas à être celle d'OSM.
Mais par contre si on ajoute des données géo-localisés, comme par exemple,
des adresses, on est censé fournir ces données de manière libre.