Philippe Pary wrote:
> J'ai consacré un peu de temps à Yamoussokro ce week-end.
> J'ai reclassifié les voies (du chemin de terre en tertiary, ça m'arrache
> les yeux) et fait apparaitre quelques voies et bâtiments.

Bonjour Philippe,

Je crois que la classification des highways exprime essentiellement leur
importance dans le réseau de transport. Selon les pays, une classe de
route peut avoir certaintes caractéristiques (revêtement, largeur,
marquage, ...) mais ça ne peut pas être universel.

Je ne connais pas la Côte d'Ivoire mais j'ai été dans des pays voisins,
j'y ai vu des gros bourgs en périphérie de grande ville qui n'ont aucune
voie bitumée. En milieu rural, le premier "goudron" peut être à plus de
50Km mais il y a pourtant des voies (en terre) qui relient les villages
et bourgade que je classerais volontiers en tertiary voire secondary
selon l'importance des villages et les infrastructures qui y sont présentes.

Mes 2 Francs CFA...
--
Gilles Bassière - Web/GIS software engineer
http://gbassiere.free.fr/