Le 23/12/2010 11:29, RatZilla$ a écrit :

> Les deux se valent. floodplain permet d'ajouter des détails sur le
> type,la périodicité de l'inondation etc ..

Pour une inondation à caractère unique (la premier fois que ça arrive
dans une partie de mon village depuis plus de 60ans), ça ne me semble
pas adéquate. Enfin, c'est toujours ça.

> Ce sont des phénomènes trop éphémères pour être pertinents dans OSM.
> Utiliser plutôt des outils de suivi de crise comme Crowdmap de
> Ushahidi ,ou les dev des CrisisCamp.

Le problème avec ces outils, c'est que les données ne seront pas dans la
base, alors que par chez moi, ces inondations ne concerne que les
routes, des champs, et vraiment de très très rare maison isolée.
Ce qui peut être utile pour connaitre l'état des routes sans devoir
utiliser un outil comme Crowdmap ou CrisisCamp (qui me semble plutôt
réservé à des choses majeurs).

J'ai fait environ 50km ce soir, et sur ces 50km environ 20 était
recouvert d'eau, mais seulement et toujours entre les champs. Donc je ne
sais pas si CrisisCamp et Crowdmap pourrait répondre à ce besoin
d'information.

Enfin je me pose peut-être trop de question.

> Gaël

Amicalement, Nicolas.