Le 30 déc. 2010 à 10:01, hpmt a écrit :
> Je suis tombée par hasard sur ce site :
> http://shamavideals.l-wa.org/GPXEditor1.1/
> Les conditions d'utilisation en bas à droite mentionnent google maps, mais en
> regardant les zones que je suis en train de cartographier, à Belberaud, par
> exemple, je reconnais mes approximations du moment ; je pense donc que c'est
> OSM qui s'affiche en fond de carte par défaut.
> Qu'en pensez-vous ?
> Hélène

En vérifiant la carto de ce site versus trois petites zones dans le Midi que
j'avais dessiné sur OSM,
je constate que ce site y montre "mes" données (dont des qui ne sont pas encore
sur google),
y compris mes omissions, mes erreurs non encore corrigées, et mon choix
arbitraire des POI.
Et je reconnais la "griffe" des autres contribteurs à OSM. Et le rendu.
Je pense que ce fond de carte *est* OSM.

Je suppose que le créateur ait commencé son travail sur carto google, puis ait
basculé vers OSM comme carte de défaut,
je qui en soi me semble une très bonne chose !

Mais on aimerait, que la licence et copyright d'OSM s'y affiche dans  les
"conditions d'utilisation" en bas à droite, quand cet éditeur s'ouvre avec la
carte OSM affichée.
D'ailleurs, quand on change de carte de fond puis revient sur fond OSM, les
"conditions d'utilisation" disparaissent.
Je suppose qu'il s'agisse d'une simple omission non volontaire.

Amicalement
Gerhard
---

Post scriptum :
Je n'y connais pas grand'chose.
En cherchant "l-wa.org" et "sh...@l-wa.org"
sur http://whois.domaintools.com/  et sur www.gandi.net/whois/
on trouve des données personnelles de Linux Web Association et de Vincent
Cagnard.
------