J'allais importer le bâti de la commune de Ludesse dans le 63 pour couvrir
cette commune, quand je me suis rendu compte d'un décalage significatif mais
inhomogène

Ca renvoie aux remarques de g.d. en décembre sur l'origine et la vie du cadastre, incluant les recopies et déformations successives des calques.

http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2010-December/029307.html

J'ai observé la même chose avec les limites de communes. Quand on regarde les cadastres des deux communes de part et d'autres, à certains endroits, ça colle bien et un peu plus loin, ça se décale. D'où ma question dans un autre fil sur comment faire des homothéties.

Eric