Bonjour,

1) J'ai découvert openstreetmap il y quelque temps déjà. Mais je manque un peu de temps pour contribué.

2) Je ne sais pas sur quel liste faire ma demande alors j'envoie au 2 vu que mon projet touche un peu les 2 domaine.

3) alors voilà un peu mon projet :
créé une carte glissante (comme la carte : http://www.openstreetmap.org/) avec juste la ville de Grenoble.Avec la possibilité de rajouté des lieu avec de description détaillé. Mais la grosse contrainte que j'ai, c'est que ça doit être utilisable d'un support statique (c'est prévu pour être sur un DVD). (En gros c'est pour faire un DVD pour les membres d'un association)

Alors du coup après pas mal de recherche j'ai un peu découpé le travail a faire :

 1- extraire les donnée concernant Grenoble au format OSM. (finit!)

2- généré les "tiles" avec mapnik avec le style par défaut (celui utilisé par http://www.openstreetmap.org/) la j'ai vraiment du mal.

 3- personnalisé un peu le rendu en fonction des besoin.

 4- créé un affichage avec openlayer.

5- ajouté des fonctionnalité en javascript qui permette à partir de fichiers XML de créé des point sur la carte avec des description quand on clique dessus.

4) Voilà du coup je me demandais si vous pouvez me dire se que vous pensez de ces étapes. Si vous avez des conseille a me donné. Si vous pouvez me dire comment m'en sortir de mon étape actuel (généré les "tiles" à partir de mon fichier OSM), ça fait 3 heur que j'essaie... Je suis actuellement sous UBUNTU 10.10(j'ai aussi Windows sur ma machine). J'ai essayé de suivre les instruction ici : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Mapnik ... mais je suis toujours dessus.

Voilà
@bientôt