Bonjour,

Je pense qu'il y a un intérêt à ce que la zone couverte concerne aussi la
Belgique. Après tout, c'est plus petit qu'une région française.

Le GRACQ (http://www.gracq.be) a présenté opencyclemap.org dans un de ses
journaux récents : http://www.gracq.be/VAV-2010/VAV148  Mais opencyclemap a
un inconvénient de taille, en plus d'être un projet privé: il n'implémente
pas le rendu des SUL, les sens uniques limités, massivement utilisés en
Belgique (taggés normalement bicycle:oneway=no).

Par ailleurs, le plan "wallonie cyclable" prévoit de mettre en place un
outil informatisé pour organiser le suivi des problèmes de circulation à
vélo http://www.provelo.org/spip.php?article2229 . Pour avoir été associé au
début du projet, je sais qu'il est envisagé d'utiliser les cartes d'OSM.
Cependant, le plan "wallonie cyclable" n'a pas encore été approuvé dans son
intégralité.

Je me pose aussi la question: pourquoi utiliser une adresse en ".fr" et pas
plutôt en .org? Le projet est-il uniquement limité à la France?

Enfin, bref, des choses frémissent aussi en Belgique, ça serait dommage de
ne pas saisir la balle au bond. Même si je ne suis personne pour dire que
beciclo va s'imposer en Belgique en 2011!

Bien à vous,
Julien FASTRE