(...)
> Et ça fait très désordre. Je vais hésiter à envoyer les gens sur OSM
> tant que c'est pas réglé. Je suis restée sobre la première fois parce
> que ça me semblais évident.

Je crois comprendre que nous en revenons toujours au même problème :
La relation France :
de par sa construction inhabituelle en rapport aux autres pays, et parce que
les relations pyramidales ne sont pas bien gérées par divers outils, produit
les résultats que nous voyons.

Comme solutions, nous avons "tagger pour les outils" qui irritera JOSM, l'API
OSM et mon égo.

Ou faire évoluer les outils, si quelqu'un parmi vous se sent l'âme d'un
développeur C++ c'est du coté de osm2pgsql que vous pouvez tourner vos
efforts et ajouter le support à l'importation des relations pyramidales que
beaucoup seraient content de voir supporté !

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org